Sociétés

Robertet : acquisition dans l'extraction au CO2 en Amérique du Nord

Publié le 4 novembre 2024 à 18h13

  AOF

(AOF) - Robertet a annoncé la signature d'un accord pour acquérir Phasex, entreprise américaine d’extraction au CO2 supercritique notamment pour les produits naturels. Phasex compte 30 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires annuel compris entre 5 et 12 millions d’euros au cours des cinq dernières années. La société ambitionne avec le soutien de Robertet de doubler ses revenus au cours des prochaines années. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été communiqués.

Le spécialiste des matières premières naturelles pour les parfums et les arômes renforce ses capacités et compétences de production en Amérique du Nord, qui représente l'un des marchés cibles de croissance du groupe. Robertet est établi depuis 1993 en Amérique du Nord où il a réalisé 264 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023, soit 35% de son chiffre d'affaires global.

Phasex concentre principalement sur trois segments de marché : les produits naturels, la biopharmaceutique et les polymères.

Jérôme Bruhat, directeur général de Robertet a déclaré : "L'acquisition de Phasex représente une avancée majeure pour nous. Robertet devient la première entreprise du secteur des Fragrances & Flavors à investir dans l'extraction au CO2 en Amérique du Nord, en se focalisant sur des extraits à forte valeur ajoutée aussi bien pour l'Aromatique que pour l'industrie Nutra-cosmétique".

Avant d'ajouter : "En intégrant l'expertise de Phasex, nous consolidons notre position de leader dans les ingrédients naturels tout en développant des solutions plus durables et performantes pour nos clients. Cette opération renforce notre ancrage industriel en Amérique du Nord, l'un de nos principaux leviers pour atteindre notre objectif d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires global d'ici 2030."

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Phaxiam Therapeutics: feu vert de la FDA pour l'étude Gloria

(AOF) - Phaxiam Therapeutics annonce avoir reçu l’approbation de l’autorité de santé américaine...

Bouygues, Rubis...l'agenda société France du jour -

(AOF) - Abeo

Le fabricant et distributeur d'équipements de sport et de loisirs, communiquera son...

La valeur du jour à Wall Street - Marriott plus pessimiste sur son bénéfice 2024

(AOF) - Le groupe hôtelier Marriott International (-2,02% à 255,31 dollars) est en repli à la suite...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…