(AOF) - Innate Pharma affiche une trésorerie, des équivalents de trésorerie et des actifs financiers s’élevant à 96,4 millions d’euros au 30 septembre 2024, ce qui lui donne un horizon de trésorerie jusqu’à fin 2025. Cette biotech qui développe des traitements d’immunothérapies contre le cancer annonce que son chiffre d’affaires pour les neuf premiers mois de 2024 s’élevait à 10,2 millions d’euros contre 36,5 millions d’euros pour les neuf premiers mois de 2023. La biotech annonce que Jonathan Dickinson est nommé président du directoire, avec effet le 1er novembre 2024.
Pour la période de neuf mois se terminant le 30 septembre 2024, ce chiffre d'affaires provient majoritairement de la reconnaissance partielle ou intégrale des paiements reçus dans le cadre des accords de collaboration et de licence avec AstraZeneca et Sanofi.
Par ailleurs, Jonathan Dickinson succède à Hervé Brailly, co-fondateur de la société. Vice-président exécutif et directeur général Europe chez Incyte depuis 2016, il a également eu des responsabilités de cadre dirigeant à fort leadership chez Ariad Pharmaceuticals, une biotech américaine spécialisée en oncologie, et chez Bristol-Myers Squibb, après avoir passé 13 ans chez Hoffmann-La Roche, où il a contribué au succès de plusieurs produits phares en oncologie.