(AOF) - Interparfums (+1,15% à 39,35 euros) s'est affiché en territoire positif après avoir indiqué tabler sur "une croissance solide" de son activité pour l'année 2025. Le fabricant de parfums, qui s'apprête à lancer sa propre marque dans le secteur de la haute parfumerie, vise un chiffre d'affaires en hausse qui devrait se situer entre 910 et 930 millions d'euros. "Nos prévisions 2025 restent plus constructives que la guidance sur le front du CA, le groupe ayant par nature une vision très prudente en entame d'exercice souvent contredite au fil de l'exercice", indique TP Icap Midcap.
"Nous sommes confiants avec une perspective de chiffre d'affaires de l'ordre de 954 millions d'euros en croissance de 7,2% et sur une projection de marge opérationnelle courante à 19,2% aidée par une meilleure contribution de Lacoste à la profitabilité bien que les efforts de communication consolidés doivent être intenses en accompagnement des lancements prévus dans l'ensemble du groupe", détaille le bureau d'étude, toujours à l'achat sur Interparfums.
Pour 2024, le fabricant de parfums a confirmé ses objectifs avec une nouvelle croissance de ses ventes supérieure à 10%, portée notamment par la performance des parfums Lacoste dans une année de reprise de la distribution et de relance de la marque.
"Comme anticipé, le chiffre d'affaires devrait ainsi atteindre 880 à 890 millions d'euros et la marge opérationnelle courante devrait dépasser 19% grâce à la solidité de la marge brute et à la maitrise récurrente des charges opérationnelles", précise un communiqué du groupe.
Création de la marque Solférino
"L'année 2025 marquera également la création de la marque en propre Solférino, une collection de 10 fragrances premium destinées au marché des parfums de collection, développées par des parfumeurs stars, lancées dans une distribution extrêmement sélective d'une centaine de portes dans un premier temps", fait savoir Interparfums.
"Avec la collection Solférino, marque en propre, nous allons disposer, après deux années consacrées à son développement, d'un univers unique et riche, pleinement adapté au marché de la haute parfumerie. C'est une première étape stratégique dans la mise en place d'un nouvel axe de développement sur un marché qui depuis plusieurs années affiche de très fortes croissances", a déclaré son président-directeur général Philippe Benacin.
Le lancement de cette nouvelle marque s'inscrit dans la stratégie de développement à moyen terme de la société sur le marché extrêmement porteur de la haute parfumerie. .