(AOF) - Spotify grimpe de 10,1% à 461,91 dollars sur la place new-yorkaise et s'inscrit au plus haut de son histoire boursière. Le géant du streaming audio a annoncé anticiper un bénéfice d'exploitation au quatrième trimestre supérieur aux attentes de Wall Street : 481 millions d'euros contre 445,7 millions d'euros visés. Il mise, par ailleurs, sur des réductions de coûts et une forte croissance du nombre d'abonnés pendant la période cruciale des fêtes de fin d'année.
Au troisième trimestre, le géant suédois du streaming coté à Wall Street a dégagé un bénéfice par action de 1,54 dollar, contre 1,63 dollar de consensus.
La marge brute a grimpé de 40% à 1,24 milliard d'euros, soit un taux de marge de 31,1% contre 26,4% un an avant.
Les revenus, quasiment en ligne avec les attentes, ont totalisé 4,38 milliards de dollars, en hausse de 19%.
Par ailleurs, le nombre d'abonnés premium a augmenté de 12% à 252 millions, alors que le nombre d'utilisateurs actifs mensuels s'est apprécié de 11% à 640 millions, niveau supérieur aux attentes.
"Nous avons surperformé sur l'ensemble des indicateurs clés, ce qui nous rapproche d'une année complète de rentabilité", souligne le groupe d'origine suédoise, se disant ainsi "sur une voie ferme vers la réalisation de ses objectifs de long terme".