(AOF) - Plastivaloire (+5,08% à 1,24 euro) affiche la plus forte hausse du marché SRD après avoir annoncé un chiffre d’affaires annuel en recul de 6,8% à 777,3 millions d’euros. Le fabricant de pièces plastiques complexes destinées à l’automobile et à l’industrie souligne que ce chiffre est supérieur à l’objectif fixé en août dernier (environ 760 millions d'euros), et qu’il "parvient à limiter le repli". Le secteur automobile (pièces et outillage) affiche une bonne résistance dans un marché en recul : il affiche un chiffre d’affaires de 645,9 millions d'euros en retrait de 3,9%.
Le secteur Industries affiche un chiffre d'affaires de 131,5 millions d'euros (soit 16,9% de l'activité globale), en repli de 18,8% , "en raison de la dégradation de la conjoncture dans certains secteurs comme le bâtiment".
Plastivaloire a confirmé son objectif de réaliser une marge d'Ebitda annuelle autour de 6,5%, comme annoncé à la fin du mois d'août 2024. En 2024-2025, il "reste logiquement prudent compte tenu des incertitudes économiques qui peuvent peser sur les cadences de production aussi bien en Automobile qu'en Industries". Le groupe continue de "travailler à l'adaptabilité de ses coûts".