(AOF) - Robertet, spécialiste des matières premières naturelles pour les parfums et les arômes, voit évoluer sa base actionnariale par un renforcement de Maubert SA, et une stabilisation de sa structure capitalistique grâce à l'entrée du Fonds Stratégique de Participations et de Peugeot Invest. Cette évolution fait suite au communiqué de dsm-firmenich de ce jour, relatif à l'engagement d'une procédure accélérée de construction d'un livre d'ordres visant la cession auprès d'investisseurs institutionnels d'actions représentant environ 5% du capital de Robertet.
Le Fonds Stratégique de Participations et Peugeot Invest se sont engagés à acquérir au total auprès de dsm-firmenich, chacun pour moitié, 102 000 certificats d'investissement (soit 4,5% du capital) et jusqu'à 229 076 actions (soit environ 10,0% du capital).
La société Maubert SA, holding animatrice de Robertet qui contrôle cette dernière, s'est engagée auprès de dsm-firmenich à acquérir 15 007 certificats d'investissement (soit 0,7% du capital).