(AOF) - Bien orienté à l’ouverture, Freelance.com a perdu désormais 2,14% à 2,74 euros au sein d’un marché parisien où l’ambiance s’est singulièrement détériorée depuis. Le spécialiste de la relation entre les entreprises et leurs talents externes a dévoilé hier soir une activité légèrement inférieure aux attentes de TP Icap Midcap et fait preuve de prudence s’agissant de ses perspectives.
Au troisième trimestre, son chiffre d'affaires a atteint 242,6 millions d'euros, en croissance de 22%, dont 2% de croissance organique. TP Icap Midcap anticipait 252,8 millions d'euros.
Dans le détail, Freelance.com a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 175,4 millions d'euros en France, en croissance de 32%, dont 3% de croissance organique. A l'international, les revenus sont ressortis 67,3 millions d'euros, en croissance de 2%, dont 1% en organique. Si pour TP Icap Midcap, le retour à la croissance de l'international reste à nuancer au vu de l'effet de base favorable (-9% au troisième trimestre 2023), il semble confirmer la stabilisation de l'activité d'Helvetic Payroll.
"La croissance du chiffre d'affaires durant les 9 premiers mois de 2024 est cohérente avec l'objectif de légère croissance organique sur l'année" a indiqué le spécialiste de la relation entre les entreprises et leurs talents externes. Il demeure prudent sur ses perspectives en France et à l'international, dans un contexte macroéconomique incertain. "Le management évoque une visibilité limitée et une activité sur le début d'année 2025 qui devrait s'inscrire dans la lignée de l'exercice 2024", précise TP Icap Midcap.
Enfin, Freelance.com a ajouté qu'il continue d'étudier les opportunités de croissances externes en France et en Europe.