Stratégie

Allianz France lance un écosystème dédié à l’excellence opérationnelle

Publié le 22 novembre 2024 à 10h01

  AOF

(AOF) - Le monde est en constante évolution et plus incertain avec l’émergence de nouveaux enjeux sociétaux, climatiques, démographiques, technologiques, financiers, une concurrence accrue et des contraintes règlementaires plus fortes et plus fréquentes, de nouveaux standards de services. Dans ce contexte, l’excellence opérationnelle est un enjeu majeur pour transformer l’entreprise, assurer la résilience de ses activités et pérenniser l’assurabilité des biens et des personnes.

Pour relever ce défi, Allianz France créé un nouvel écosystème dédié à l'excellence opérationnelle, véritable levier pour une croissance durable. En s'appuyant sur l'innovation et en capitalisant sur les nouveaux outils technologiques, cet écosystème a pour vocation de renforcer et d'accélérer l'excellence technique et opérationnelle pour conjuguer satisfaction collaborateurs, clients, intermédiaires, partenaires et performance.

L'écosystème excellence opérationnelle fonctionne sur l'intelligence collective d'équipes pluridisciplinaires resserrées et "colocalisées", c'est-à-dire réunies dans un même espace de travail. Complémentaire des autres écosystèmes (Ma vie quotidienne, Ma mobilité, Mon Avenir, Ma santé, Mon activité, Mon entreprise, Ma Prévention), l'écosystème Excellence Opérationnelle se concentre sur les projets de transformation des processus opérationnels grâce à l'innovation, la data et la tech.

Pour animer ce nouvel écosystème, Allianz France nomme Romaric Hatit, écosystème leader excellence opérationnelle. ll a rejoint Allianz France en 2014 comme directeur de l'architecture d'entreprise avant de devenir successivement directeur de l'architecture et de la data en 2019, directeur des systèmes d'information en 2021 et directeur de la transformation en 2023. 

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Matmut déploie sa campagne marque employeur

(AOF) - Le groupe Matmut déploie à compter du 25 novembre une campagne inédite de communication...

Zurich : nouveaux objectifs pour 2025-2027

(AOF) - Zurich Insurance a dévoilé les objectifs financiers de son nouveau plan pour la période...

Malakoff Humanis lance sa campagne de sensibilisation sur le handicap au travail

(AOF) - "Les compétences d’abord !", c’est le message de la campagne de sensibilisation lancée par...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…