(AOF) - Le groupe Matmut déploie à compter du 25 novembre une campagne inédite de communication marque employeur. Elle a été co construite avec l’agence Zcomme et est directement incarnée par des collaborateurs du groupe. La promesse employeur "Un métier qui permet de concilier sens et performance pour être plus juste pour tous. C’est sûr, assurer, c’est pas juste un métier "s’affiche, tandis que le marché de l’emploi est en pleine transformation et que certains métiers assurantiels sont en tension en matière de recrutement.
Dans un contexte de marché de l'emploi en pleine transformation, la Matmut formalise sa marque employeur via cette campagne de communication et 100% incarnée par quelques-uns de ses 6 800 collaborateurs.
Les objectifs, pour le groupe Matmut, sont d'attirer et de recruter des talents en lien avec son développement, de favoriser l'engagement des collaborateurs et de donner de la cohérence à toutes les prises de paroles employeur internes et externes.
Les travaux de formalisation de sa marque employeur s'inscrivent dans le cadre du plan stratégique du groupe, "Objectif : Impact ! 2024 - 2026", en particulier le pilier consistant à booster l'attractivité de l'entreprise.
Cette démarche est aussi au service d'un plan de recrutement ambitieux, avec plus de 1 000 recrutements par an ouverts à l'externe, sur tout le territoire français et pour des métiers très variés.
Pour sa première campagne marque employeur, la Matmut a fait le choix d'être accompagnée par Zcomme, agence conseil en communication & marketing RH et communication corporate, élue "agence de communication RH de l'année 2023".