(AOF) - Amplegest annonce le lancement de sa nouvelle gamme de gestion flexible -Nova- conçue dans un objectif de délivrer de la performance, quels que soient les cycles économiques. "Fort d’un historique de plus de dix ans au travers du modèle développé par l’équipe de gestion, le nouveau process d’Amplegest combine expertise quantitative et analyse fondamentale pour une approche de l’investissement réactive et pérenne", précise un communiqué.
Nova s'articule autour de trois fonds distincts : Nova Flexible, Nova Dynamique et bientôt Nova Patrimoine (à venir début 2025). C
Ces trois fonds répondent aux critères de l'article 8 SFDR.
Le processus de gestion repose sur trois piliers : capter les tendances de court terme, adapter les allocations selon les scénarios économiques à moyen terme, et investir sur des thèmes porteurs à long terme.
La gamme Nova est gérée, sous la direction d'Anthony Lapeyre, directeur de la gestion diversifiée d'Amplegest et par Maxime Dumortier, gérant diversifié.
Au 31 octobre 2024, Amplegest gère 3,8 milliards d'euros d'encours pour le compte de ses clients privés et institutionnels.