(AOF) - Sunny Asset Management a annoncé l’acquisition de Pléiade Asset Management, société reconnue pour son expertise dans la tech cotée et affichant 180 millions d’euros d’actifs. L’acquéreur souligne que "cette opération marque une étape majeure dans son développement et renforce son positionnement sur le marché de la gestion collective, notamment en actions internationales". Sunny AM ajoute que Pléiade AM, au travers du fonds PAM Cloud Revolution lui permettra "de proposer à ses clients une offre innovante et performante".
"Nous avons trouvé chez Sunny AM le même ADN entrepreneurial qui a guidé nos pas jusqu'à aujourd'hui" a déclaré Louis de Montalembert, président et fondateur de Pléiade AM.
En novembre 2023, Sunny AM avait annoncé le rachat de SPPI Finance, une opération lui permettant de renforcer son expertise obligataire. Le nouvel ensemble avait alors franchi le cap du milliard d'euros d'encours.
Cette nouvelle opération s'inscrit dans la stratégie de développement du groupe telle que l'avait annoncé Christophe Tapia, directeur général et fondateur de Sunny AM, à Funds Magazine en avril 2023 : "Dans cinq ans, Sunny AM sera plus importante en taille, toujours indépendante, et aura probablement fusionné ou acquis un autre acteur du secteur. Cette acquisition devra être complémentaire de ce que nous faisons et apporter de la valeur ajoutée. L'innovation sera toujours au cœur de notre offre. Nous restons très attentifs à la façon dont évolue notre industrie et à la consommation des produits d'épargne ".