(AOF) - Lumibird a flambé de 29,36% à 9,34 euros et figuré parmi les plus fortes hausses du marché SRD. Réagissant à des rumeurs de marché, le spécialiste des technologies laser a confirmé qu'il explorait actuellement la vente potentielle de sa division médicale, une opération qui pourrait être le prélude à une sortie de la Bourse. Lumibird précise être "à un stade très préliminaire du process et il n’y a aucune certitude quant à son issue". La société communiquera en temps voulu, conformément à la réglementation en vigueur.
Lumibird a réagi à une information de L'Informé selon laquelle le dirigeant fondateur, Marc Le Flohic, propriétaire d'un peu moins de 52 % du capital, chercherait à utiliser le produit de cette cession pour racheter les parts des actionnaires minoritaires et retirer Lumibird de la Bourse. " Un professionnel du secteur " a précisé au média que le montant de la vente pourrait être compris entre 250 et 300 millions d'euros.
Invest Securities rappelle que la division a réalisé un chiffre d'affaires de 102,8 millions d'euros (51% des revenus) et un Ebitda de 18,6 millions d'euros en 2023. L'analyste précise que cette cession "devrait être dilutive sur la marge d'Ebitda en se basant sur les réalisations 2023". Cette division est issue du rapprochement de Keopsys (Photonics) et Quantel (Medical) en octobre 2017.