Sociétés

Lumibird : une cession prélude à un retrait de la cote ?

Publié le 27 novembre 2024 à 16h24

  AOF

(AOF) - Lumibird a flambé de 29,36% à 9,34 euros et figuré parmi les plus fortes hausses du marché SRD. Réagissant à des rumeurs de marché, le spécialiste des technologies laser a confirmé qu'il explorait actuellement la vente potentielle de sa division médicale, une opération qui pourrait être le prélude à une sortie de la Bourse. Lumibird précise être "à un stade très préliminaire du process et il n’y a aucune certitude quant à son issue". La société communiquera en temps voulu, conformément à la réglementation en vigueur.

Lumibird a réagi à une information de L'Informé selon laquelle le dirigeant fondateur, Marc Le Flohic, propriétaire d'un peu moins de 52 % du capital, chercherait à utiliser le produit de cette cession pour racheter les parts des actionnaires minoritaires et retirer Lumibird de la Bourse. " Un professionnel du secteur " a précisé au média que le montant de la vente pourrait être compris entre 250 et 300 millions d'euros.

Invest Securities rappelle que la division a réalisé un chiffre d'affaires de 102,8 millions d'euros (51% des revenus) et un Ebitda de 18,6 millions d'euros en 2023. L'analyste précise que cette cession "devrait être dilutive sur la marge d'Ebitda en se basant sur les réalisations 2023". Cette division est issue du rapprochement de Keopsys (Photonics) et Quantel (Medical) en octobre 2017.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Rémy Cointreau : l'agenda société France du jour -

(AOF) - Rémy Cointreau

Le spécialiste des vins et des spiritueux annoncera ses résultats du premier...

Dell et HP Inc ferment la marche de l'indice S&P 500

(AOF) - Même motif, même punition pour HP Inc et Dell, dont les perspectives ont déçu. L’action de...

Aramis met le cap sur 2027 après sa "surperformance" de l'année écoulée

(AOF) - Aramis (+3,85% à 7,02 euros) a progressé à l'occasion de sa journée investisseurs. Hier, le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…