(AOF) - Vallourec annonce la conclusion d'un accord pour céder l'essentiel de son site de production de Düsseldorf-Rath à CTP, le plus important promoteur immobilier industriel en Europe coté en bourse. Cette transaction concerne la vente d'un terrain d'environ 900 000 mètres carrés pour un montant de 155 millions d'euros. Ce terrain accueillait le principal site de production de tubes de Vallourec en Allemagne, fermé fin 2023 dans le cadre du plan New Vallourec.
La transaction devrait être finalisée vers la fin de l'année 2024, sous réserve de la réalisation de conditions suspensives usuelles pour ce type de transaction, y compris la réception par CTP de la renonciation au droit de préemption de la municipalité.
Philippe Guillemot, président du Conseil d'Administration et directeur général de Vallourec, a déclaré : "Cette cession marque une étape majeure pour Vallourec, puisque nous avons maintenant finalisé, en moins de trois ans, les fermetures et les ventes de tous les principaux actifs européens impactés par le plan New Vallourec. Pour rappel, 80% à 100% des flux de trésorerie générés au second semestre 2024, y compris le produit de la vente de cet actif, seront éligibles à un retour aux actionnaires."