(AOF) - Atos annonce la finalisation de sa restructuration financière, grâce à la réalisation des dernières étapes du plan de sauvegarde accéléré approuvé par le Tribunal de commerce spécialisé de Nanterre le 24 octobre 2024. Cela se traduit par une réduction de la dette brute de 2,1 milliards d'euros à travers la conversion en capital de 2,9 milliards d’euros (montant en principal) de dettes financières existantes et le remboursement de financements intérimaires de 800 millions d'euros grâce aux nouveaux financements privilégiés mis à la disposition de la société.
Atos s'appuie également sur 1,6 milliard d'euros de nouveaux financements privilégiés et environ 145 millions d'euros de nouveaux fonds propres résultant de l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) et de l'augmentation de capital réservée additionnelle.
En l'absence d'échéance de remboursement de la dette avant la fin de l'année 2029, le groupe informatique dispose des ressources et de la flexibilité nécessaires pour mettre en œuvre sa stratégie à moyen terme.
La notation de crédit d'Atos a été relevée à B- (stable) par S&P et notée B- (stable) par Fitch.