(AOF) - GenSight Biologics (+ 3,68% à 0,28 euro) a annoncé un financement d'un montant brut total d’environ 1,5 million d’euros, levé par le biais d'une augmentation de capital réservée à des investisseurs spécialisés par l'émission d'actions nouvelles assorties de bons de souscription d’actions. Cette biotech spécialiste des thérapies géniques pour les maladies neurodégénératives de la rétine et les troubles du système nerveux central, salue le "fort engagement" de Heights Capital et de Sofinnova Partners dans sa réussite.
Selon Jan Eryk Umiastowski, directeur financier de GenSight Biologics, ce financement accorde à la société "la marge de manœuvre opérationnelle nécessaire jusqu'en février 2025, date à laquelle la société anticipe la perception des premières indemnités générées par le programme d'AAC".
Gensight anticipe l'encaissement des indemnités liées à la reprise du programme d'accès compassionnel (AAC), pour sa thérapie Lumevoq, ce qui lui permettra d'étendre son horizon de trésorerie au-delà de 12 mois.
"Ce financement stratégique démontre la confiance de nos investisseurs dans le potentiel de GenSight et dans notre capacité à atteindre nos objectifs" souligne Jan Eryk Umiastowski.