Sociétés

Neoen : acquisition d'une participation majoritaire par Brookfield

Publié le 27 décembre 2024 à 11h44

  AOF

(AOF) - Brookfield a réalisé ce jour l'acquisition, par l'intermédiaire de son véhicule dédié, Brookfield Renewable Holdings SAS, d'environ 53,12% du capital de Neoen au prix de 39,85 euros par action conformément au contrat de cession d'actions dont la signature a été annoncée le 25 juin. La réalisation de cette acquisition est consécutive à l'obtention par Brookfield de l'ensemble des autorisations réglementaires nécessaires, y compris les autorisations requises en matière de contrôle des concentrations et des investissements étrangers.

Fin mai, le fonds canadien avait fait part de son intention de racheter le spécialiste de l'éolien, du solaire et du stockage pour 6,1 milliards d'euros.

Brookfield déposera dans les prochains jours auprès de l'Autorité des Marchés Financiers un projet d'offre publique d'achat simplifiée obligatoire en numéraire portant sur le solde des actions et des OCEANEs de Neoen.

Brookfield déposera dans les prochains jours auprès de l'Autorité des Marchés Financiers un projet d'offre publique d'achat simplifiée obligatoire en numéraire portant sur le solde des actions et des OCEANEs de Neoen.

Dans le cadre de l'offre, le conseil d'administration de Neoen a obtenu une attestation d'équité de Finexsi, confirmant que les termes de l'offre sont équitables, et le conseil d'administration a recommandé à l'unanimité aux actionnaires et porteurs d'OCEANEs d'apporter leurs titres à l'Offre.

Brookfield a conclu un accord avec Bpifrance, par l'intermédiaire de son fonds ETI 2020, aux termes duquel cette dernière s'est engagée à apporter à l'offre l'ensemble de ses actions Neoen, représentant 4,36% du capital de Neoen.

Si les conditions légales et réglementaires sont remplies, et comme annoncé précédemment, Brookfield a l'intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire après la clôture de l'offre.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Les valeurs du jour à Wall Street - Les Sept Magnifiques connaissent un coup de fatique

(AOF) - Si les "megacaps" américaines pèsent aujourd'hui sur la tendance, elles ont connu en 2024...

Agenda AOF / Sociétés France - Lundi 30 décembre 2024

(AOF) - Aucune publication d'importance n'est attendue

Engie remporte un projet d'éolien en mer de 250 MW via Ocean Winds

(AOF) - Engie (+1,20% à 15,12 euros) annonce avoir remporté, via Ocean Winds, sa joint-venture avec...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…