(AOF) - Pierre & Vacances-Center Parcs (-6,96% à 1,52 euro) a accusé la plus forte baisse du marché SRD malgré une publication saluée par les analystes. Le groupe spécialiste du tourisme a déclaré hier un chiffre d'affaires au premier trimestre en hausse de 0,1% à 394,7 millions d’euros. Le groupe souligne que le chiffre d’affaires des activités touristiques a crû de 2,2% à 371,9 millions, "par rapport à une base de comparaison élevée" (+6% au 1er trimestre 2023/2024) et "dans un contexte de marché difficile".
Pour le deuxième trimestre, le groupe "anticipe une dynamique de réservations tardives, phénomène amplifié par le contexte macro-économique actuel en Europe et politique en France".
Pierre & Vacances-Center Parcs souligne que le chiffre d'affaires hébergement de la marque Pierre & Vacances est "en forte croissance" , tirée à la fois par l'activité en France (+9,8%), qui bénéficie notamment d'un effet calendaire favorable, et l'activité en Espagne, avec une progression à deux chiffres (+27,8%) "liée à un accroissement du stock exploité, poursuivant ainsi la tendance haussière observée sur les trimestres précédents".
Portzamparc reste à l'achat avec un objectif de cours de 2,10 euros: le broker salue une publication "parfaitement en ligne" et les principaux indicateurs qui "restent bien orientés sur Center Parcs et P&V".
TP Icap Midcap reste également à l'achat avec un objectif de cours de 2,20 euros, évoquant un "solide" premier trimestre avec une croissance de l'activité tourisme de 2,2%, soit "légèrement mieux que prévu compte tenu du phénomène grandissant de réservations de dernière minute".