Sociétés

Seb dans le vert après la confirmation de ses objectifs 2024

Publié le 24 janvier 2025 à 15h46

  AOF

(AOF) - Seb a avancé de 0,22% à 91,15 euros. Le spécialiste du petit équipement domestique a publié des ventes qui s'élèvent à 8,266 milliards d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2024, contre 8,006 milliards d'euros un an plus tôt. Les analystes tablaient quant à eux sur un consensus de 8,28 milliards d'euros pour cette période."Les ventes grand Public ont dépassé, en 2024, le niveau record de 2021, une année marquée par le suréquipement lié à la période Covid, confirmant ainsi les solides fondamentaux de croissance du marché", précise la société dans un communiqué.

"Seb livre un exercice 2024 en croissance organique de 5% , comme promis, traduisant le retour de la branche Grand Public sur ses standards historiques de croissance et une consolidation en Professionnel après une année 2023 parfaitement exceptionnelle par la taille des grands contrats remportés", souligne TP Icap Midcap, à l'Achat sur le dossier, ajoutant que le groupe renouera cette année avec une marge opérationnelle proche de ses métriques usuelles.

Pour la division Professionnelle, les ventes de Seb s'établissent à 975 millions d'euros, soit une hausse de 1,4% en données publiées et une baisse de 4,5% en organique, sur une base de comparaison exceptionnellement élevée en 2023 (+ 27% à taux de change et périmètre constants).

"Il s'agit d'un quatrième trimestre sans surprise", précise de son côté Invest Securities. Le bureau d'études poursuit : "Le management confirme son objectif 2024 de marge d'Ebita proche de 10% contre 9,7% attendu, traduisant une progression de l'Ebita d'environ +10% contre +11% attendu".

Dans un environnement géopolitique et macroéconomique complexe, les marchés du "Petit Equipement Domestique" ont été globalement porteurs, soutenus par les innovations. Sur l'année, le groupe a confirmé son retour à une croissance solide en Europe occidentale et en Amérique du Nord, tout en poursuivant une progression à 2 chiffres en Europe de l'Est et en Amérique du Sud.

Seb, qui se replie de près de 14% sur un an, publiera le 27 février prochain ses résultats 2024. 

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

DLSI : nouvelle composition du Conseil de Surveillance

(AOF) - Le conseil de surveillance de la société DLSI s’est réuni le jeudi 23 janvier, au siège...

OPAS Neoen : Brookfield augmente le prix offert pour les OCEANEs 2022

(AOF) - À la suite du dépôt auprès de l'Autorité des marchés financiers le 2 janvier 2025 par...

Enensys Technologies affiche une croissance de 24% du chiffre d'affaires en 2024

(AOF) - Enensys Technologies recule (-5,83% à 1,13 euro) malgré un chiffre d’affaires en croissance...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…