(AOF) - Santévet, spécialiste de l'assurance santé animale, accélère le déploiement de son offre B2B, permettant aux banques, acteurs de la santé, e-commerçants et distributeurs spécialisés d'intégrer facilement des solutions d'assurance pour animaux de compagnie à leurs offres. D'ici 2028, Santévet ambitionne d'atteindre 25% de nouveaux souscripteurs provenant de son réseau B2B, confirmant son rôle de catalyseur du marché auprès de distributeurs stratégiques.
Ce projet stratégique intervient dans un marché en forte expansion, marqué par une inflation des frais vétérinaires (+11%) et une place croissante des animaux dans les foyers européens. Dans ce contexte, les besoins en couverture santé animale croissent fortement : la prise en charge des soins de l'animal devient un sujet central pour les propriétaires.
Avec cette offre, Santévet permet à des acteurs majeurs de proposer une solution clé en main à leurs clients. Plusieurs entreprises ont déjà choisi de faire confiance à Santévet, permettant d'adresser le réseau des agents généraux d'Allianz France ainsi que le réseau de courtage belge grâce à son partenariat avec Axa Belgique.
Sont également partenaires des e-commerçants tels que Japhy, marque française spécialisée dans l'alimentation pour chiens et chats, ou encore Weenect, marque de colliers de géolocalisation. D'autres discussions avancées sont en cours avec des entreprises de renom, qui voient dans l'assurance animale une opportunité de renforcer leur relation client, de répondre à une demande croissante, et de générer un complément de revenu serviciel.
Pour mener à bien cette stratégie, Santévet annonce l'arrivée d'Antoine Lefranc au poste de VP Commercial. Spécialiste du développement d'offres B2B, il a précédemment travaillé au sein d'entreprises comme Alma et Stuart dans le déploiement de solutions innovantes pour des partenaires stratégiques (SNCF, Apple, Auchan, Les Mousquetaires etc).