(AOF) - Les membres de l’Alliance pour le logement (la FFB, l’USH, la Fnaim, la FPI, Pôle Habitat FFB, Procivis, l’Unis, l’UNNE, l’UNSFA et l’UNTEC) accueillent avec satisfaction le vote transpartisan de mesures importantes pour les Français dans le cadre de la commission mixte paritaire du projet de loi de finances 2025. Ils saluent notamment la restauration d’un PTZ (prêt à taux zéro) facilitant l’accession à un logement neuf individuel ou collectif pour les primo-accédants, sur tout le territoire, la baisse de la Réduction de loyer de solidarité (RLS).
Ils accueillent également favorablement l'exonération temporaire des donations à hauteur de 300 000 euros maximum par donataire en vue de la construction ou de l'acquisition d'une résidence principale et la stabilité du budget dédié à MaPrimRénov'.
L'Alliance pour le logement rappelle que le secteur est stratégique pour la France, "au regard de son importance pour l'économie, l'emploi, la cohésion sociale et la transition écologique" et juge que le gouvernement, avec l'impulsion donnée par Valérie Létard, "doit continuer à faire du logement une priorité". "Il reste onze mois pour éviter que 2025 soit pire que 2024 !"