Sociétés

Valneva : feu vert du Royaume-Uni pour son vaccin contre le chikungunya

Publié le 5 février 2025 à 9h09

  AOF

(AOF) - Valneva a annoncé que l'autorité de santé britannique Medicines and Healthcare products Regulatory Agency (MHRA) a accordé une autorisation de mise sur le marché au Royaume-Uni à IXCHIQ, le premier et le seul vaccin au monde contre le chikungunya. Le vaccin à dose unique de Valneva est indiqué pour une immunisation active pour la prévention de la maladie causée par le virus du chikungunya chez les personnes âgées de 18 ans et plus. Le vaccin sera produit sur le principal site de production de Valneva à Livingston en Écosse.

L'approbation d'IXCHIQ s'appuie sur les données de l'étude pivot de Phase 3, publiées dans The Lancet, qui incluaient plus de 4 000 participants et ont montré qu'une seule dose du vaccin vivant atténué permettait de générer une réponse rapide et robuste. De nouvelles données ont depuis montré que cette réponse pouvait être maintenue pendant au moins trois ans à la fois chez les jeunes adultes et les adultes plus âgés.

L'autorisation de mise sur le marché au Royaume-Uni représente la quatrième approbation réglementaire reçue par Valneva pour son vaccin à dose unique contre le chikungunya. Le vaccin est actuellement approuvé aux États-Unis, en Europe et au Canada chez les adultes âgés de 18 ans et plus.

Valneva espère recevoir une autorisation de mise sur le marché au Brésil au cours du premier trimestre 2025, ce qui constituerait la première autorisation d'utilisation dans un pays endémique.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Bouygues : Colas remporte trois contrats au Maroc

(AOF) - Colas, filiale du groupe diversifié Bouygues, a annoncé avoir remporté au Maroc, auprès de...

Getlink : remise en service progressive de l'interconnexion ElecLink

(AOF) - Getlink a annoncé mercredi la remise en service progressive de l'interconnexion ElecLink, un...

JCDecaux se renforce sur le marché londonien

(AOF) - JCDecaux a annoncé son intention de doubler le parc de mobiliers urbains digitaux 2m² à...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…