(AOF) - Clariane
Clariane a annoncé l'amendement et l'extension du crédit syndiqué unsecured (prêt à terme et prêt revolving) à échéance finale mai 2029, pour un montant de 625 millions d'euros. L'échéance initiale était fixée à mai 2026. Le spécialiste de la dépendance a mis en place concomitant une nouvelle ligne de crédit immobilier pour un montant de 150 millions d'euros, pour la même durée. L'avenant au crédit syndiqué concerne notamment la clause de remboursement anticipée obligatoire liée aux cessions d'actifs en cours de réalisation par le groupe.
DLSI
Le chiffre d’affaires consolidé du groupe DLSI, opérateur spécialisé en solutions d’emplois de types CDI, CDD et Intérim, s’établit à 212,2 millions d'euros en 2024, en hausse de 3,7%. Il a reculé de 5,3% à taux de change et périmètre constants. La société souligne que baromètre du Prism'emploi a fait état d'une baisse de 6,6% au 30 novembre 2024 par rapport à la moyenne des 11 premiers mois de l'année en emplois et en CDI Intérimaires.
FDJ
La Française des Jeux (FDJ) a prévenu que ses perspectives 2025 seraient affectées par l'augmentation de la fiscalité sur les jeux d'argent et de hasard en France. Le spécialiste des jeux d'argent et de hasard s'attend à ce qu'elle réduise son chiffre d'affaires et son Ebitda courant d'environ 45 millions d'euros pour l'exercice, soit un impact de près de 90 millions d'euros sur une année pleine. Pour compenser cet impact, FDJ a mis en place un plan d'actions pluriannuel visant à neutraliser l'effet de cette hausse fiscale d'ici 2027.
Hermès
Hermès a gagné près de 5% la semaine dernière à la faveur de résultats record et meilleurs que prévu en 2024. Vendredi matin, le titre a enregistré un nouveau plus haut absolu à 2957 euros. Dans un contexte difficile pour le secteur, Hermès a confirmé qu'il appartenait à une catégorie à part. Il affiche ainsi une croissance annuelle de 14,7% à taux de change constants contre une croissance interne de 1% pour LVMH.
Innate Pharma
Innate Pharma a annoncé que l'agence de santé américaine (FDA) a accordé le statut de " breakthrough therapy " à lacutamab, pour le traitement des patients adultes atteints d'un syndrome de Sézary en rechute ou réfractaire (R/R) ayant reçu au moins deux traitements systémiques antérieurs y compris avec mogamulizumab.