Marchés

Bouygues, Carrefour, Sodexo... les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris -

Publié le 4 avril 2025 à 9h07

  AOF

(AOF) - Akwel

Akwel a dégagé en 2024 un résultat opérationnel courant en baisse de 37,1% sur un an à 38,4 millions d'euros,faisant ressortir une marge de 3,9% contre 5,7% en 2023. Cet équipementier-systémier pour l'industrie automobile et poids lourd affiche un chiffre d'affaires - déjà publié - en baisse de 7,3% à 989,00 millions d'euros. ll sera proposé lors de l'assemblée générale annuelle du 22 mai 2025 la distribution d'un dividende de 0,30 euro par action au titre de l'exercice 2024, stable sur un an.

Boiron

Les laboratoires Boiron publient un résultat net part du groupe 2024 en baisse de 68,4% à 11,33 millions d'euros. Le groupe spécialiste de l'homéopathie pointe l'impact des 20,47 millions d'euros de coûts et provision pour la réorganisation engagée novembre 2024 et qui entrainerait la suppression de 145 postes en France. Les décaissements liés à cette réorganisation seraient étalés sur les cinq années à venir. Le chiffre d'affaires a reculé de 1,2% à 487,55 millions d'euros.

Bouygues

Bouygues a annoncé que sa filiale Colas Rail avait remporté auprès du gestionnaire de réseau britannique Network Rail un contrat de maintenance ferroviaire d'une valeur de 380 millions d'euros.Ce contrat couvre plusieurs régions du réseau ferroviaire : Wales & Western, Southern, Eastern, North West et Central. Dans le cadre de ce marché, Colas Rail Royaume-Uni assurera, sur une période de huit ans, l'exploitation et la maintenance de 28 engins, incluant notamment des bourreuses et des régaleuses.

Carrefour

Carrefour annonce aujourd'hui avoir relevé son offre visant l'acquisition de l'ensemble des actions en circulation de sa filiale Grupo Carrefour Brasil. Cette offre comprend 8,50 Reals brésiliens en numéraire par action de Carrefour Brésil contre 7,70 Reals précédemment et 1 action Carrefour pour 9,96 actions de Carrefour Brésil (contre 1 pour 11). Elle inclut aussi une combinaison des deux précédentes options, soit 4,25 Reas (contre 3,85) en numéraire par action de Carrefour Brésil plus 1 action Carrefour pour 19,92 actions (contre 22) de Carrefour Brésil.

Compagnie des Alpes

La Compagnie des Alpes annonce avoir réalisé, auprès du groupe Parques Reunidos, l'acquisition de la totalité du capital de la société Event Park Gmbh qui détient et exploite le parc d'attractions Belantis, situé dans la région de Leipzig en Allemagne. Inauguré en 2003, le site a accueilli environ 300 000 visiteurs ces dernières années, et a enregistré en 2024 un chiffre d'affaires de quelque 11 millions d'euros. Le montant de l'acquisition extériorise une valeur d'entreprise de 22 millions d'euros.

Enensys

Enensys Technologies, spécialiste de la diffusion vidéo numérique et de l'insertion de publicité ciblée, a dévoilé un résultat net part du groupe de 1,50 million d'euros en 2024 effaçant le déficit de l'année 2023 de l'ordre de 35 000 euros. L'Ebitda s'affiche positif pour la quatrième année consécutive, s'élevant à 2,08 millions d'euros, en progression de 1,51 million. La marge brute est ressortie à 77% contre 78% un an auparavant. Le chiffre d'affaires de la société atteint 15,2 millions d'euros, en amélioration de 2,92 millions.

Latecoere

Latecoere, spécialiste de l'industrie aérospatiale, annonce la cession de Malaga Aerospace, Defense & Electronics Systems (MADES). Cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie globale de Latecoere visant à investir dans ses principales activités d'aérostructures et de systèmes d'interconnexion, afin de répondre aux besoins croissants de ses clients, alors que l'industrie aérospatiale poursuit son retour aux niveaux historiques de production d'avions.  

Sodexo

Sodexo a dévoilé ses résultats du premier semestre d'où ressort un résultat net à 434 millions d'euros, en recul de 12,5%, principalement en raison d'une plus-value exceptionnelle au cours de l'exercice précédent. Le résultat opérationnel s'élève à 580 millions d'euros, contre 642 millions d'euros l'an passé. Le spécialiste de la restauration collective a déclaré un chiffre d'affaires consolidé de 12,5 milliards d'euros, en hausse de 3,1% par rapport à l'exercice précédent.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Catana, Edenred, Icade, Virbac... Les valeurs à suivre demain à Paris -

(AOF) - Catana Group

Au premier semestre de l'exercice 2024/2025, le chiffre d'affaires de Catana...

Le CAC 40 et les marchés européens prolongent leur hausse, le luxe à la peine

(AOF) - Les marchés actions européens ont continué de progresser, rassurés par un possible...

Stellantis, plus forte hausse du CAC 40 à la clôture du mardi 15 avril 2025

(AOF) - Stellantis (+ 6,55 % à 8,326 euros)

Stellantis s'est distingué dans le haut du palmarès du...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…