Conseil

McPhy Energy : RBC reste à "Performance en ligne"

Publié le 7 avril 2025 à 10h38

  AOF

(AOF) - RBC reste à "Performance en ligne" avec un objectif de cours à 1,50 euro sur le titre McPhy Energy, après l'annonce ce matin de la démission, pour raisons personnelles, du directeur général, Jean-Baptiste Lucas. Un processus de recherche d'un nouveau directeur général est initié par le conseil d'administration, en collaboration avec le comité des nominations et des rémunérations. Jean-Baptiste Lucas exercera ses fonctions jusqu'à la nomination de son successeur, et au plus tard au 31 juillet 2025.

"Compte tenu des difficultés rencontrées récemment par l'entreprise dans un contexte de marché complexe, cette évolution ne nous a pas totalement surpris. L'entreprise se concentre actuellement sur la prolongation de sa marge de manœuvre en matière de trésorerie, qui devrait, à l'heure actuelle, durer jusqu'à la fin du deuxième trimestre. ", a réagi RBC sur ce sujet.

Sous la direction de Jean-Baptiste Lucas, McPhy Energy a signé de multiples contrats d'électrolyseurs à travers l'Europe, augmenté les opérations de fabrication en France, en Italie et en Allemagne, et aussi construit la gigafactory de Belfort, pour laquelle il a obtenu une aide publique historique d'un montant de 114 millions d'euros.

"Malgré la récente augmentation de capital et la cession annoncée de son activité de ravitaillement en carburant, McPhy est moins attrayante que ses pairs ", souligne RBC.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Compagnies aériennes : le vol vers la qualité

(AOF) - "Le mois dernier a vu une forte baisse du cours des actions d'environ 20 % dans l'ensemble...

Saint-Gobain : Berenberg passe à l'Achat

(AOF) - Berenberg a relevé sa recommandation de Conserver à Acheter et confirmé son objectif de...

Droits de douane: le secteur santé "saura s'adapter" selon DNB AM

(AOF) - Le secteur pharmaceutique « saura s’adapter » aux droits de douane annoncés par Donald...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…