Sociétés

Accor se lance à la conquête de l'Inde avec Interglobe (Indigo)

Publié le 9 avril 2025 à 11h51

  AOF

(AOF) - Accor (-2,72% à 36,50 euros) annonce un renforcement de sa présence en Inde avec le lancement d’une organisation unifiée et autonome, avec son partenaire historique, InterGlobe, premier conglomérat indien du voyage. Selon le groupe français, l’objectif est de créer l’acteur hôtelier à la croissance la plus rapide en Inde, avec l’ambition d’exploiter un réseau de 300 hôtels sous enseigne Accor d’ici 2030. Accor exploite actuellement 71 hôtels dans le pays (40 supplémentaires en cours de développement), couvrant l'ensemble des segments, de l'économique au luxe.

InterGlobe est le principal actionnaire d'IndiGo, la plus grande compagnie aérienne indienne, qui exploite une flotte de plus de 400 avions desservant plus de 130 destinations.

Des fondamentaux prometteurs pour le tourisme

Accor souligne qu'avec une croissance du PIB estimée à environ 7 % et une population de 1,4 milliard d'habitants, l'Inde est en passe de se hisser au cinquième rang mondial pour les voyages vers l'étranger et au troisième rang mondial pour les voyages domestiques d'ici 2027.

Le groupe explique que l'émergence rapide de la classe moyenne, l'amélioration des infrastructures et l'augmentation du nombre de liaisons aériennes alimentent une envolée sans précédent du tourisme intérieur et des voyages internationaux, notamment vers le Moyen-Orient et l'Asie-Pacifique, où Accor est le premier opérateur hôtelier.

Accor et Interglobe rachètent l'acteur local Treebo

Treebo, l'un des principaux acteurs de l'hôtellerie économique en Inde, exploite 800 hôtels dans 120 villes, verra Accor et InterGlobe investir conjointement dans son capital pour devenir son principal actionnaire. Treebo sera chargé de développer les enseignes ibis et Mercure en Inde via un contrat de licence. Treebo a conclu des accords avec plusieurs propriétaires pour l'ouverture de dix nouveaux hôtels Mercure, une montée en puissance majeure pour cette marque en Inde.

Les portefeuilles combinés de Accor et de Treebo représenteront le troisième acteur indien de l'hôtellerie, avec plus de 30.000 chambres.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

GTT Strategic Ventures investit dans novoMOF

(AOF) - GTT, par l’intermédiaire de son fonds d’investissement GTT Strategic Ventures, annonce sa...

LVMH : baisse organique de 3% des ventes trimestrielles

(AOF) - Au premier trimestre 2025, les ventes de LVMH s'élèvent à 20,31 milliards d’euros en repli...

Valneva : autorisation de mise sur le marché du vaccin contre le chikungunya au Brésil

(AOF) - Valneva a annoncé que l'agence de santé brésilienne (ANVISA) avait accordé l'autorisation de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…