Marchés

Le baril de Brent au plus bas depuis mars 2021

Publié le 9 avril 2025 à 12h35

  AOF

(AOF) - Les cours de l'or noir continuent de se replier en raison des craintes de récession. Le baril de Brent chute de 3,77% à 60,44 dollars tandis que celui de WTI cède 3,83% à 57,30 dollars. Réagissant à ce repli, PVM Oil Associates souligne que l'imprévisibilité de la guerre commerciale préoccupe actuellement les investisseurs. " Des reprises brutales et correctives ne sont pas à exclure, mais le risque, façonné par la peur et l'anxiété croissantes d'une récession mondiale, est résolument orienté à la baisse ", prévient le broker spécialisé dans le pétrole.

Pour la responsable de la stratégie mondiale en matière de matières premières de JPMorgan, la trajectoire " à sens unique " du pétrole est due au fait que l'administration actuelle " a clairement indiqué qu'elle souhaitait une baisse des prix du pétrole ".

" En ce qui concerne les niveaux de prix, souligne Natasha Kaneva, " l'administration a indiqué qu'elle préférait nettement ramener les prix du brut à 50 dollars le baril ou moins, considérant ce but comme une priorité absolue parmi ses objectifs ". Elle est notamment disposée à endurer une " période de perturbation de l'industrie " similaire à celle qu'a connue le secteur du schiste lors de la guerre des prix de 2014 entre l'OPEP et les producteurs de pétrole de schiste, si cela se traduit en fin de compte par une baisse des coûts de production du pétrole.

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

BNP Paribas, LVMH, Nexans, Robertet... Les valeurs aujourd'hui lundi à Paris

(AOF) - BNP Paribas

BNP Paribas a annoncé que le closing du rachat d'Axa Investment Managers par...

Nette hausse attendue en Europe, valeurs technologiques en tête

(AOF) - Les marchés européens sont attendus en forte hausse alors que l’administration américaine a...

Seconde partie de séance favorable pour Wall Street

(AOF) - Les marchés américain ont terminé en nette hausse vendredi en dépit de la nouvelle riposte...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…