(AOF) - Rubis a annoncé vendredi 11 avril au soir avoir reçu une notification de franchissement de seuil statutaire informant la société que, le 7 avril 2025, Plantation des Terres Rouges, propriété de Vincent Bolloré, a franchi le seuil statutaire de 6 % des actions ordinaires et des droits de vote de Rubis. À compter du 7 avril 2025, Plantation des Terres Rouges détient 6,01 % des actions ordinaires et droits de vote du distributeur de produits pétroliers et producteur d'énergie renouvelable.
Vincent Bolloré était entré au capital de Rubis à la fin mars 2024 via Plantation des Terres Rouges.
Vendredi matin, Rubis avait annoncé que le concert mené par l'homme d'affaires Patrick Molis avait franchi les seuils statutaires de 6%, 7%, 8% et 9% des actions ordinaires et des droits de vote de Rubis. Il a désormais porté sa participation au capital de Rubis à 9,37%.
Le concert Molis avait franchi à la hausse le seuil des 5% du capital à la fin mars 2024, soit en même temps que Vincent Bolloré, et proposé dans la foulée une profonde recomposition du conseil de surveillance. La proposition avait été rejetée.
Ces nouvelles montées au capital de Rubis interviennent alors que Rubis tiendra son assemblée générale le 12 juin.