La société de gestion entrepreneuriale spécialisée dans les valeurs bancaires européennes table sur la croissance organique.
Après avoir engrangé 274 millions d’euros de collecte en 2024, Axiom AI poursuit sur sa lancée avec à ce jour près de 400 millions d’euros de flux nets, qui portent ses encours à 3,3 milliards d’euros. « Nous avons bénéficié de flux importants de la part de CGP grâce au recrutement d'un commercial spécialement destiné à cette clientèle, précise David Benamou, associé-gérant et directeur des investissements d’Axiom AI. La clientèle institutionnelle n’est pas en reste avec des fonds de pension italiens qui ont renforcé leurs positions dans nos fonds obligataires. »
Axiom AI a aussi profité de l’engouement des investisseurs pour les marchés émergents et l’Europe. « Notre fonds Axiom Emerging Markets Corporate Bonds, lancé il y a un an, atteint déjà quasiment 100 millions d’euros d’encours, précise David Benamou. Quant à la réallocation des flux d’investissement mondiaux vers l’Europe depuis le début de l’année, elle a pleinement bénéficié au secteur bancaire, notre spécialité : si l’on souhaite une exposition sur l’économie européenne, les valeurs bancaires européennes constituent actuellement la meilleure option possible. »
«Notre fonds Axiom Emerging Markets Corporate Bonds, lancé il y a un an, atteint déjà quasiment 100 millions d’euros d’encours»
Dans un contexte de grandes manœuvres en cours dans le secteur de l’asset management, Axiom AI préfère se concentrer aujourd’hui sur l’intégration des activités de gestion obligataire du groupe Silex IM en Suisse. « Nous souhaitons à présent continuer à croître de façon organique », poursuit David Benamou. En France, la société de gestion ne cesse de grandir,...