Olivier Lesbats
Olivier Lesbats est responsable commercial France et responsable du département prévention automobile chez AXA Matrix. Titulaire d’un master en marketing de l’Ecole supérieure d’informatique et de gestion, diplômé de la Swansea Higher University, diplômé de l’Institut du management des risques de Bordeaux (3e cycle Sup de Co), il commence sa carrière comme conseiller spécialisé dans le département des risques spatiaux chez le courtier Marsh. Après six années, il rejoint Gras Savoye en tant que chargé de clientèle de grandes entreprises françaises internationales puis directeur adjoint du pôle commercial des grandes entreprises en manageant une équipe de 8 personnes. Après dix années chez Gras Savoye, Olivier Lesbats rejoint AXA Matrix au poste qu’il occupe actuellement.
Fabrice Denoual
Fabrice Denoual est depuis mai 2016 directeur général délégué d’ALD Automotive France. Auparavant, il occupait le poste de directeur général adjoint stratégie et développement et supervisait le marketing, la communication, la relation clients et l’assurance. Diplômé d’une maîtrise d’économie appliquée et d’un DESS de l’Université Paris IX-Dauphine, Fabrice débute sa carrière dans le conseil financier au sein d’Arthur Andersen puis d’Ernst & Young. Il accompagnera ainsi pendant 10 ans (dont deux ans à Londres) des entreprises cotées dans la certification de leurs comptes et dans leurs projets de fusions et acquisitions. Il rejoint le groupe Société Générale en 2008 comme chargé de développement international, puis directeur de la stratégie et du développement de la direction des services financiers spécialisés, regroupant les activités de crédit à la consommation, de leasing, d’assurance et de location longue durée du groupe. Fabrice rejoint ALD Automotive France début 2014.
Arnaud Martinet
Arnaud Martinet est nommé chef de département des ventes aux sociétés et des véhicules d’occasion pour Toyota France en 2016. Diplômé de l’Edhec, Arnaud Martinet dispose de 18 ans d’expérience professionnelle dans l’univers automobile. Il débute sa carrière en 1998 au sein de Mercedes-Benz France en tant que responsable marketing utilitaires sur le Sud-Ouest. En 2000 il est nommé responsable CRM France. Il intègre ensuite Ford France en 2001 et y occupe successivement les postes de chef de région services, responsable grands comptes national pour Ford Financial. En 2007, il est embauché par Nissan France en tant que chef de région véhicules neufs. Il évolue ensuite dans le Réseau Nissan en tant que directeur plaque, puis directeur commercial au sein du groupe Daumont. En 2012, Arnaud Martinet prend la fonction de manager du réseau Trucks, des ventes VUL et Sales Ops Corporate Sales pour Nissan West Europe.
Olivier Presse
Olivier Presse est responsable des ventes aux entreprises, véhicules utilitaires et VO pour Opel France. Le département des ventes aux entreprises compte près de 30 collaborateurs dédiés à l’accompagnement des clients professionnels – de la très petite structure aux grands comptes – avec des équipes commerciales régionales s’appuyant sur un réseau national de plus de 400 concessions et agents Opel dont près de 100 centres Opel Entreprises labellisés. Suite à l’attribution du titre de Voiture de l’année 2016 pour la nouvelle Opel Astra, Opel propose ainsi à ses prospects et clients professionnels une réelle alternative de différenciation au sein des car policies, en plus de la large gamme de véhicules particuliers, utilitaires légers et transformés.
Jean-Louis Gravier
Jean-Louis Gravier est directeur flotte automobile chez Atos. A ce titre, il gère la flotte de véhicules de fonction et de service et met en place et élabore les process dans le monde (global car policy) et en France. Jean-Louis Gravier est également chargé de la gestion et du management des équipes pour la partie logistics et housing (mise en place des process d’utilisation des espaces, gestion des déménagements et des services généraux) ainsi que du reporting financier et des outils informatiques associés à la consolidation financière et au reporting financier, au contrôle de gestion, à la consolidation statutaire et à l’audit financier. Entré chez Atos en 1992, il y a, depuis lors, exercé différentes fonctions.
Hervé Sachot
Hervé Sachot est directeur logistique de Caudalie : dans le cadre de ses fonctions, Hervé Sachot a notamment fait équiper le site de Saint-Jean-de-Braye de géothermie, de modules photovoltaïques, d’une gestion intelligente de l’énergie et des matières recyclables, mais aussi de ruches. Il a pour objectif de rendre les 17 hectares du futur site de Gidy proche du zéro émission en 2018, y compris pour les déplacements des véhicules. Aujourd’hui, 10 % de la flotte automobile de Caudalie est déjà électrique et/ou rechargeable. En effet, après la réalisation d’un bilan carbone en 2008, l’entreprise a pris la décision d’agir sur la principale source d’émission de GES, engageant une baisse de 25 % en trois ans. Depuis, la flotte Caudalie est passée à un niveau moyen de 137 g à 91 g de CO2/km. Aujourd’hui, Caudalie essaie de comprendre et d’analyser mais aussi d’apprendre activement les conséquences de cette révolution industrielle automobile déjà engagée.