Sociétés

Ubisoft s'envole : rumeurs de rachat par Tencent et la famille Guillemot

Publié le 4 octobre 2024 à 16h28

  AOF

(AOF) - Un peu plus d'une semaine après son profit warning et sa chute, l'action Ubisoft s'envole de 31,08% à 13,94 euros et prend la tête de l'indice SBF 120. Le groupe chinois Tencent et la famille Guillemot, fondatrice d'Ubisoft, examineraient leurs options, dont un rachat potentiel de l'éditeur de jeux vidéo, affirme Bloomberg citant des sources proches du dossier. Tencent détient 9,185% des droits de vote du groupe et les Guillemot, 20,455%, selon le dernier rapport annuel. Tencent et la famille fondatrice forment un concert. Interrogé par AOF, Ubisoft n'a pas souhaité faire de commentaire.

" Les réflexions n'en sont qu'à leur début et il n'est pas certain qu'elles aboutissent à une transaction " explique l'agence de presse. " Tencent et la famille Guillemot envisagent également d'autres solutions, selon ces sources ".

Ubisoft a perdu la moitié de sa valeur depuis le début de l'année. Dans un contexte difficile pour le secteur, les investisseurs ont sanctionné la performance décevante de Star Wars Outlaws et son récent profit warning. Le mauvais démarrage de ce jeu et le décalage de la sortie du jeu Assassin's Creed Shadows, franchise phare du groupe, ont poussé la société à lancer un avertissement.

Ubisoft anticipe désormais un résultat opérationnel ajusté et un flux de trésorerie libre proches de l'équilibre. Il ciblait auparavant une légère progression du résultat opérationnel ajusté, relativement aux 401,4 millions d'euros du précédent exercice.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

LDC révise à la baisse ses objectifs de ventes annuelles

(AOF) - LDC (-0,93% à 69,50 euros) recule au lendemain de la publication de résultats décevants au...

Elis bondit après l'annonce de la fin des discussions avec Vestis et UniFirst

(AOF) - Spectaculaire retournement de situation pour l'action Elis, qui bondit de 12,58% à 20,94...

ADP: L’Autorité de la concurrence autorise le rachat de Paris Expérience

(AOF) - L’Autorité de la concurrence annonce qu’elle autorise "sans conditions" le rachat par ADP du...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…