(AOF) - SGS avance de 0,69% à 87,52 francs suisses à la Bourse de Genève. Le spécialiste de l’inspection et de la certification a réaffirmé lors de sa journée investisseurs les grandes lignes de sa stratégie pour l'exercice en cours et les trois suivants tout en annonçant le rachat du spécialiste nord-américain des tests nucléaires MP Machinery. Le géant genevois chiffre toujours sa croissance organique sur l'exercice en cours entre 5% et 9%. D'ici 2027, il cible une croissance organique annuelle de 5% à 7%.
"Les objectifs pour 2024-2027e sont réaffirmés et le changement de stratégie se poursuit à un rythme soutenu",apprécie UBS dans une note.
La marge opérationnelle ajustée devrait être améliorée d'au moins 1,5 point de pourcentage.
Par ailleurs, la base de coûts devrait pouvoir à l'horizon 2027 être allégée de 150 millions de francs suisses, au lieu d'une centaine de millions.
"D'ici 2027, nous visons une multiplication par deux de notre chiffre d'affaires en Amérique du Nord," a indiqué la direction de SGS. Cette région comptait l'an dernier pour 12% seulement d'un chiffre d'affaires contre 36% pour le Vieux Continent et 34% pour la région Asie-Pacifique.