(AOF) - Alstom a signé le renouvellement d'un contrat avec l'aéroport international de Denver pour l'exploitation et la maintenance du système de navettes automatisées Innovia sur une durée de sept ans. Le nouveau contrat courra du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2032. Ce contrat, d'une valeur de 218 millions d'euros, garantira l'emploi de 91 membres de l'équipe Alstom à l'aéroport international de Denver. Les salariés d'Alstom assureront, vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept, la maintenance et l'exploitation du système de navettes automatisées de l'aéroport de Denver.
Ces services comprennent l'exploitation et la répartition des navettes. Alstom assurera la maintenance des véhicules et des 2 kilomètres de voies en boucle, de l'alimentation électrique et de l'électrification, des panneaux, de la signalétique et des portes palières des stations, ainsi que des systèmes de communication.
Le contrat comprend des services de nettoyage pour l'intérieur et l'extérieur des rames, le nettoyage des sols des tunnels, le lavage sous pression et le drainage des sols, des installations et des portes palières, ainsi que la collecte et l'élimination des déchets dangereux.
Alstom fournit des services d'exploitation et de maintenance pour le système de navettes automatisées de l'aéroport international de Denver depuis son inauguration en 1994.