(AOF) - Dans une note sectorielle sur le luxe, Stifel relève sa position de prudente à neutre pour 2025 en prévision d'un retour à une croissance organique de 7% au second semestre de cette année. "Le deuxième semestre de l'année 2024 aurait dû marquer le creux pour le secteur dans le cycle de ralentissement actuel. Les ventes devraient s'améliorer séquentiellement au premier semestre 2025 grâce aux "green shoots" (signes de reprise) aux Etats-Unis et aux mesures de relance en Chine", explique le broker pour justifier son changement d'opinion.
De plus, le broker estime que "les révisions consensuelles des ventes montrent des signes précoces de stabilisation, le marché anticipant un démarrage lent en 2025 avec une normalisation du prix-mix et des volumes négatifs". Il considère en outre que la faiblesse actuelle de la demande chinoise est cyclique plutôt que structurelle.
Pour les investisseurs de long terme, Stifel s'attend à ce que le secteur du luxe enregistre un taux de croissance annuel moyen de 7,5% des ventes et de 11% de l'EBIT pour la période 2025-2028.