Sociétés

Unibail et Mercialys bénéficient d'une note favorable de Jefferies

Publié le 7 janvier 2025 à 17h15

  AOF

(AOF) - Unibail-Rodamco-Westfield (+1,59% à 75,48 euros) a enregistré une des plus fortes hausses du CAC 40 après le relèvement de recommandation de Jefferies. Le broker passe de Conserver à Acheter avec un objectif de cours relevé de 73 à 92 euros, estimant que "la dynamique qui se construit sur le titre devrait s’améliorer l’année prochaine" et que "la redéfinition de la stratégie américaine devrait agir comme catalyseur. Mercialys (+1,58% à 10,26 euros) a affiché l’une des plus importantes progressions du SBF 120 après un relèvement de recommandation du même Jefferies.

URW "pourrait reconsidérer sa décision de quitter les États-Unis"

La dette nette d'URW qui a été réduite de manière drastique "devrait atteindre 23 milliards d'euros à la fin de 2025", affirme Jefferies. Le groupe "pourrait reconsidérer sa volonté de quitter les États-Unis", estime le broker: une sortie des Etats-Unis serait trop néfaste pour ses résultats puisque ce portefeuille a été le plus performant au cours des 3 dernières années. La force du dollar américain et la robustesse des centres commerciaux phares rendent l'option d'un maintien aux États-Unis encore plus convaincante.

Avec la poursuite du processus de désendettement, Jefferies prévoit que le profil de risque du groupe s'améliorera, même si ce sera au détriment de la génération de cash flow du groupe.

Mercialys: un modèle économique "résilient" en 2024

Jefferies passe de Conserver à Acheter sur Mercialys  avec un objectif de cours relevé de 12,50 à 13 euros. Il constate que le modèle économique du groupe, fondé sur des centres commerciaux français centrés sur des hypermarchés, a continué à faire preuve de résilience en 2024. Les récents signes de stabilisation des valeurs vénales des sites et le remplacement des hypermarchés Casino par de nouveaux opérateurs soutiennent structurellement la performance des actifs.

Avec un bilan "solide", Jefferies juge Mercialys "bien positionné pour passer en mode investissement" alors qu'il pourrait être une cible potentielle dans le cadre de la consolidation du secteur.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Wall Street - eBay galvanisé par Meta

(AOF) - Plus forte progression de l'indice S&P 500, eBay s'adjuge 11% à 70,12 dollars. Meta,...

Trigano dans le rouge : ses revenus trimestriels déçoivent

(AOF) - Trigano a reculé de 2,33% à 121,50 euros après la présentation de revenus en net repli. Le...

Otan : les déclarations de Trump stimulent les valeurs du secteur de la défense

(AOF) - Hier, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à Mar-a-Lago en Floride, le président...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…