Sociétés

Ubisoft en hausse : Tencent et la famille Guillemot réfléchissent à créer une nouvelle entité

Publié le 15 janvier 2025 à 16h21

  AOF

(AOF) - L'action Ubisoft a gagne 3,97% à 12,165 euros et figuré parmi les principales progressions de l'indice SBF 120. Le groupe chinois Tencent, qui est actionnaire de l'éditeur de jeux vidéo, et la famille Guillemot, fondatrice de la société, envisageraient de créer une nouvelle entité qui inclurait certains actifs d'Ubisoft, dans le but de mieux valoriser la société française, ont indiqué des personnes proches du dossier, affirme Bloomberg.

L'action a perdu 46% au cours de l'année écoulée après avoir accumulé les mauvaises nouvelles : pertes, avertissement, performance décevante de Star Wars Outlaws, décalage de jeux… Dans le même temps, Ubisoft a fait l'objet de rumeurs de presse à propos d'un possible rachat par ses 2 principaux actionnaires, Tencent et la famille Guillemot.

La semaine dernière, Ubisoft avait émis un avertissement sur ses revenus et annoncé avoir "mandaté des conseils de premier plan pour étudier et poursuivre diverses options stratégiques et capitalistiques transformantes".

Selon Bloomberg, l'entreprise technologique chinoise et la famille Guillemot évalueraient actuellement les actifs à inclure dans la nouvelle entité et leur valorisation. "Un accord potentiel permettrait à Tencent de détenir une participation dans l'entreprise et de mieux contrôler certaines des propriétés intellectuelles d'Ubisoft, tout en dynamisant ses activités dans le domaine des jeux vidéo en dehors de la Chine", ont déclaré des sources proches du dossier.

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Paris - Stellantis au plus bas depuis 2020 après un début d'année décevant sur le plan commercial

(AOF) - Stellantis (-5,77% à 7,517 euros) affiche la plus forte baisse du CAC 40 après la...

La valeur du jour en Europe - BP alerte sur une baisse de la production de ses activités au premier trimestre

(AOF) - BP (-1,86% à 335,25 euros) affiche une des plus fortes baisses du FTSE 100 après avoir fait...

Kleine Tan nommé CEO de SMCP Asie

(AOF) - SMCP, société mère des marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac, a nommé Kleine Tan...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…