(AOF) - Netflix s'enflamme de 13,02% à 982,91 dollars au lendemain de résultats trimestriels records, dépassant largement les attentes du marché. Le géant californien du streaming vidéo a enregistré un quatrième trimestre historique en termes d'abonnements avec le gain de 18,9 millions de nouveaux abonnés, soit plus du double de ce qu'anticipaient les analystes. Le précédent record remonte au premier trimestre 2020, durant la période du Covid 19, avec 15 millions de nouveaux abonnés. Le nombre global d'abonnés au géant californien du streaming vidéo dépasse désormais les 300 millions.
Cette performance a été permise grâce notamment à la diffusion en direct d'événements sportifs et de la deuxième saison de Squid Games mais aussi avec la répression du partage de mots de passe.
La capitalisation boursière de Netflix devrait dépasser ce jour les 40 milliards sur le Nasdaq.
Sur le trimestre écoulé, les revenus de spécialiste du streaming vidéo ont progressé de 16% à 10,2 milliards de dollars.
Prévisions de revenus sur 2025 relevées
Le bénéfice d'exploitation s'élève à 2,3 milliards de dollars, en augmentation de 52% en glissement annuel.
La firme américaine a par ailleurs relevé légèrement ses prévisions de revenus sur 2025, anticipant pour cette année un chiffre d'affaires entre 43,5 et 44,5 milliards de dollars, soit une amélioration de 14% en haut de fourchette avec une marge opérationnelle attendue à 29% contre 28% précédemment.
Netflix a déclaré qu'il prévoyait d'augmenter ses prix aux États-Unis, au Canada, au Portugal et en Argentine.
"Alors que nous continuons à investir dans la programmation et à offrir plus de valeur à nos membres, nous demanderons occasionnellement à nos membres de payer un peu plus afin que nous puissions réinvestir pour continuer à améliorer Netflix", a déclaré l'entreprise dans une lettre aux investisseurs.
Netflix a également annoncé un rachat d'actions de 15 milliards de dollars.