(AOF) - Solutions30 (+10,74% à 1,69 euro) a enregistré la plus forte progression du marché SRD à la faveur de perspectives favorables. En 2024, le spécialiste des solutions pour les nouvelles technologies a essuyé une perte, part du groupe, de 15,8 millions d’euros contre une perte de 22,7 millions d’euros en 2023. TP Icap Midcap signale la présence de 13 millions d’euros de coûts nets non récurrents liés aux réorganisations (France, Espagne et Italie).
L'Ebitda ajusté a progressé de 0,7% à 75,1 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 7,5%, en amélioration de 40 points de base sur l'année. Celle-ci a bénéficié de la sélectivité du groupe dans le choix de ses contrats.
Solutions30 anticipait une amélioration de la marge d'Ebitda ajusté, ainsi qu'une progression de l'Ebitda ajusté en valeur.
Déjà publié, le chiffre d'affaires consolidé a reculé de 5,9% à 994,6 millions d'euros. Cette évolution inclut une contraction organique de 6,5%, l'impact des récentes acquisitions pour 0,2% ainsi qu'un effet de change favorable de 0,4%.
La firme française a généré un free cash flow net de 5,9 millions d'euros alors qu'il était négatif à hauteur de 17 millions d'euros en 2023.
Objectifs 2026 confirmés
S'agissant de ses perspectives 2025, le groupe entend continuer à privilégier les marges par rapport aux volumes sur ses marchés les plus matures, tout en déployant davantage de ressources sur les segments offrant les meilleures perspectives de croissance rentable, notamment en Allemagne et dans les services énergétiques. TP Icap Midcap juge que ces perspectives sont " favorables ".
" Nous nous sommes fixé un cap pour 2026, présenté lors de notre capital markets day en septembre dernier : tripler notre chiffre d'affaires en Allemagne et dans l'énergie en France, et atteindre une marge d'Ebitda ajustée supérieure à 10% dans nos trois principales zones géographiques. Nous sommes en bonne voie pour réaliser ces ambitions ", a déclaré Gianbeppi Fortis, président du directoire de Solutions30.