Premium

Communication financière

Eramet lance une application pour répondre aux besoins des investisseurs

Publié le 9 septembre 2016 à 16h26

Sylvestre Rome

Le groupe minier Eramet vient de lancer une application mobile destinée à ses clients et à ses investisseurs, afin de leur permettre d’avoir accès à l’ensemble des informations financières concernant la société.

Avoir à disposition les informations financières des entreprises, en temps réel et dans n’importe quel lieu, est devenu un impératif pour les investisseurs et les analystes financiers. Afin de répondre à cette demande, la société Eramet vient de lancer Eramet Finance, une application pour smartphones et tablettes.

Celle-ci reprend l’ensemble des données financières disponibles sur le site Internet de l’entreprise, comme le bilan et le compte de résultat, l’historique des rapports annuels et semestriels ou encore des informations sur les dividendes. «Nous avions constaté que “l’espace investisseur” de notre site Web, qui contient notamment le cours de l’action en temps réel, les communiqués de presse ou encore les dernières présentations investisseurs, était la plus consultée,explique Ludovic Donati, analyste stratégie et communication financière pour le groupe Eramet. Cela nous a donné l’idée de lancer une application.» La société minière a ainsi suivi l’exemple de certains grands groupes, comme L’Oréal, Sanofi ou Sodexo, qui proposent déjà une application financière à leurs investisseurs.

L’objectif d’Eramet Finance est de rendre disponible les informations financières de la société, à tout moment et quel que soit le lieu.«Nous souhaitions moderniser notre communication financière, raconte Ludovic Donati. Avec cette application, nous avons voulu leur proposer un système d’information plus intuitif, un outil en adéquation avec leurs attentes, pour leur permettre d’avoir...

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières lettres professionnelles

Voir plus

Dans la même rubrique

Abonnés Quels outils de liquidité pour la gestion collective française ?

L’étude de l’Autorité des marchés financiers portant sur l’évolution de l’adoption des outils de...

Abonnés L’IA peut-elle servir à évaluer des entreprises ?

Si l’utilisation des modèles de langage de grande taille (LLM, comme ChatGPT 4), qui reposent sur...

Abonnés Knave aide les concessionnaires auto à alléger leur bilan

La start-up française Knave propose de racheter la totalité du stock de voitures que les...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…