DETTE

Air France-KLM, Covivio Hotel, Bureau Veritas... le marché obligataire reprend de la vigueur

Publié le 17 mai 2024 à 15h23

 Temps de lecture 2 minutes

Particulièrement actif en mars, le marché obligataire avait un peu ralenti en avril, mais il reprend de la vigueur. Air France-KLM a ainsi émis pour 650 millions d'euros d'obligations  à 5 ans, assorties d'un coupon de 4,625%, dans le cadre de son programme Euro Medium Term Note (EMTN). Le produit des obligations nouvelles sera utilisé pour refinancer une partie de la dette existante par le rachat, en tout ou partie, des obligations existantes 2025 et 2026 et pour les besoins généraux de la société.

De son côté, pour la deuxième fois en six mois, Covivio Hotel a placé avec succès 500 millions d’euros d’obligations vertes, à échéance mai 2033, dans le but de financer ou refinancer son portefeuille d’hôtels green. Souscrite quatre fois, l’émission est dotée d’un coupon de 4,125 %, légèrement inférieur à celui de novembre dernier (4,625 %).

Quant à  Bureau Veritas, le groupe a choisi un modèle plus classique pour son émission obligataire de 500 millions d’euros à échéance 2036. Toutefois, le succès de l’opération ayant fait grimper le livre d’ordres à plus de 1,5 milliard d’euros, le groupe a pu boucler à un taux de 3,5 %, soit un niveau inférieur à celui initialement annoncé. Ce financement permettra d’assurer une partie des besoins généraux du groupe et de refinancer son échéance obligataire arrivant à maturité en janvier 2025.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…