Stratégie

AXA IM mise sur l’international et l’innovation

Publié le 25 mars 2015 à 10h33    Mis à jour le 27 mars 2015 à 12h11

funds.fr

«2014 est une année excellente», s’est félicité Andrea Rossi, directeur général d’AXA IM, en présentant les résultats annuels de la société. Les encours sous gestion s’élevaient à 623 milliards d’euros à fin décembre, en hausse de 14 %. L’effet marché explique en grande partie cette hausse, mais AXA IM a aussi bénéficié d’une importante collecte nette de 19 milliards d’euros. Tous les segments de clientèle ont contribué à cette dynamique. En hausse de 9 %, les revenus ont bénéficié de la croissance des encours gérés et d’une amélioration du mix produit et ont contribué à l’embellie du résultat opérationnel. Fort de ces bons résultats, Andrea Rossi entend accélérer le développement de la société, notamment à l’international. Aux Etats-Unis, un patron de vente a été recruté en 2014 et les forces commerciales ont été étoffées. Au Japon, AXA IM entend bien profiter de certaines mesures de Shinzo Abe en faveur d’une diversification de la base d’investissement. Dans le cadre de son développement en Europe, AXA IM met l’accent cette année sur les pays scandinaves après le recrutement d’une équipe de personnes dédiées à la clientèle institutionnelle et à la distribution. Autre priorité du groupe : l’innovation, afin d’adapter l’offre de produits aux attentes des clients. La quarantaine de produits lancés depuis 2010 représentent déjà 24 milliards d’euros d’encours.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…