Fonds propres

Carmat pérennise son programme d’equity line

Publié le 30 janvier 2015 à 15h58

optionfinance.fr

Carmat renouvelle l’expérience des equity lines. En effet, alors que sa précédente ligne de financement en fonds propres, mise en place en juin 2013, est arrivée à son terme fin 2014, le producteur de cœurs artificiels a procédé à une nouvelle opération la semaine dernière avec Kepler Cheuvreux.

Pendant les douze prochains mois, la société pourra recourir à des augmentations de capital fractionnées, dans la limite de 20 millions d’euros, soit 6,5 % de son capital. Kepler Cheuvreux s’est engagé à souscrire à chacune de ces émissions avec une décote classique de 6 %, contre 7 % dans le précédent montage.

«Ce financement est particulièrement utile pour notre société, car il permet dès aujourd’hui de compléter notre trésorerie pour poursuivre les essais cliniques de notre produit, explique Patrick Coulombier, directeur général adjoint de Carmat. En outre, il est très flexible, car nous pouvons y recourir à tout moment, dans les proportions qui nous conviennent le mieux.» Autant d’avantages qui ont incité Carmat à souscrire à deux options d’allongement d’un an, de 15 millions d’euros chacune.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…