Entreprises

Commerzbank veut renforcer sa présence en France

Publié le 21 mars 2014 à 17h33

Après avoir vu son nombre de clients entreprises passer, en trois ans, d’environ 80 à 120 en France, Commerzbank entend poursuivre sur cette lancée. Ciblant les grands groupes hexagonaux présents notamment en Europe de l’Est et les filiales françaises de sociétés allemandes, la banque prévoit ainsi d’augmenter ses encours de crédits, qu’elle accorde principalement dans le cadre de syndications. Elle mise également sur les marchés désintermédiés pour renforcer son portefeuille d’entreprises. «L’Allemagne compte une base d’investisseurs importante et diversifiée, à travers, par exemple, ses réseaux de Caisses d’épargne et ses fonds de retraite, explique Peter Schikaneder, managing director. Notre solide connaissance du tissu local nous permet de placer aisément les opérations financières de nos clients.» L’établissement a récemment accompagné Renault et ArcelorMittal sur le marché obligataire, et Zodiac Aerospace sur celui du Schuldschein.

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