Afin de financer le développement de ses produits et de renforcer sa présence à l’international, Crosslux vient de réaliser une augmentation de capital sous une forme encore peu courante en France. La société spécialisée dans les vitrages photovoltaïques, créée en 2011, a levé environ 2,5 millions d’euros en procédant concomitamment à une levée de fonds de 1,3 million d’euros auprès de particuliers par l’intermédiaire de la plateforme de crowdfunding Letitseed, et à un placement privé, de 1,2 million d’euros, auprès d’investisseurs professionnels. «Nous avons fait ce choix pour pouvoir à la fois tester l’intérêt des utilisateurs potentiels de nos produits pour ces derniers, tout en donnant la possibilité à des investisseurs qualifiés de participer à ce tour de table», explique Marc Ricci, cofondateur et président de Crosslux. L’ensemble des actionnaires historiques de la société ( des fonds d’investissement régionaux et des business angels) ont souscrit l’opération, tout comme un fonds de private equity et plusieurs dizaines de particuliers. Seule la participation au capital des deux actionnaires est passée de 65 % à environ 50 %.
Fonds propres
Crosslux se finance en combinant crowdfunding et placement privé
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