Plus de 80 % des directeurs et responsables des services d’information (DSI et RSI) d’entreprises françaises affirment avoir été confrontés à une recrudescence de cyberattaques depuis le déclenchement de la crise sanitaire, selon une récente étude d’EY. Malheureusement, l’aggravation du risque n’a pas nécessairement débouché sur une évolution du comportement des directions générales qui, dans 56 % des cas, continuent à ne pas consulter ces spécialistes au moment de prendre des décisions ayant trait à la protection de leur organisation. En outre, si un peu plus de 60 % des sondés déclarent que leur budget a été augmenté au cours des dix-huit derniers mois, ils concèdent que l’enveloppe qui leur a été allouée ne pourra pas être étendue dans l’éventualité où un événement plus grave que prévu surviendrait. Beaucoup d’équipes cyber sont confrontées, au sein des entreprises, à un autre problème de taille : leur travail n’est pas toujours compris des autres directions, et la collaboration entre services se fait difficilement. Plus largement, les DSI et RSI déplorent l’évolution permanente et la fragmentation de la réglementation relative à la cybersécurité.
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