Placement privé

Le Groupement des Mousquetaires réalise un Euro-PP inaugural

Publié le 27 novembre 2014 à 17h26    Mis à jour le 28 novembre 2014 à 9h40

optionfinance.fr

Après notamment Delhaize et Adeo (Leroy Merlin, Weldom…), un nouveau groupe de distribution vient de faire ses premiers pas sur le marché français des placements privés. Le Groupement des Mousquetaires (39,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013), connu à travers ses principales enseignes Intermarché, Netto et Bricomarché, vient en effet de lever 70 millions d’euros dans le cadre d’un Euro-PP. Ce dernier affiche une maturité de sept ans. A l’instar des opérations précédemment réalisées par Sonepar, Séché Environnement et Daher, l’émetteur a choisi de ne pas faire coter les titres sur un marché réglementé. Une solution qui lui offre la faculté de maintenir la confidentialité sur ses résultats ainsi que sur son coût de financement. L’émission a été conduite par la BRED, qui arrange ainsi son premier Euro-PP non coté.

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