PAIEMENTS

Le wallet numérique européen lancé en France

Publié le 30 septembre 2024 à 7h30

 Temps de lecture 2 minutes

Wero, le portefeuille de paiement numérique soutenu par 14 banques européennes, commence à être déployé en France. Au cours des semaines à venir, toutes les grandes banques de l’Hexagone le proposeront à leurs clients particuliers.

Wero, le portefeuille de paiement numérique soutenu par 14 banques européennes, françaises, allemandes et du Benelux – une dizaine de nouvelles banques pourraient s’y adjoindre à l’avenir – commence à être déployé en France. Au cours des semaines à venir, toutes les grandes banques de l’Hexagone le proposeront à leurs clients particuliers. Dans un premier temps, wero servira seulement à échanger de l’argent entre particuliers. Un échange basé sur le système de paiement instantané, en quelques secondes. Wero se substituera au service de paiement entre particuliers actuellement promu par les grandes banques, Paylib : celui-ci se fondra dans ce nouveau dispositif européen.

Au-delà de ce cas d’usage dit P2P, wero devrait permettre, à compter de 2025, de payer chez certains petits commerçants, selon le rythme auquel ils adhèrent à cette nouvelle offre, qui devrait être moins onéreuse pour eux que la carte bancaire. A terme, il sera possible de payer en ligne sur les sites marchands. La gestion des paiements récurrents liés aux abonnements sera également prévue. Le paiement en point de vente chez les grands commerçants figure également dans les plans de développement du wallet : des tests sont prévus en 2026. D’autres services à valeur ajoutée, tels que le Buy Now Pay Later (paiements échelonnés), l’intégration des programmes de fidélité́ des commerçants ou le partage des dépenses, sont également en préparation.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…