0,7 %, la croissance en Espagne au deuxième trimestre
Les chiffres du PIB espagnol pour les trois premiers mois de l’année montrent que la croissance est à son plus haut niveau depuis fin 2017. Après une progression de 0,6 % au quatrième trimestre 2018, elle a accéléré au premier trimestre, pour atteindre 0,7 %, soit 2,4 % en rythme annuel.
5,99 milliards d’euros, le déficit commercial autrichien en 2018
Selon les chiffres définitifs de l’institut statistique national, le déficit commercial s’est creusé de 7 % en 2018 en Autriche. La balance commerciale a ainsi frôlé les - 6 milliards d’euros l’an dernier, contre + 2 milliards en 2015. Les exportations ont progressé moins vite (+ 5,7 %) que les importations (+ 5,8 %). Une tendance qui devrait se renforcer le reste de l’année, les estimations faisant état d’une croissance de seulement 2,4 % des exportations en 2019.
2,5 % sur un an, la hausse des prix immobiliers aux Etats-Unis en avril
L’indice S&P/Cas-Shiller, qui suit le prix de l’immobilier dans les 20 principales métropoles américaines, est ressorti en avril en hausse de 2,5 % sur un an, contre 2,6 % attendus par les analystes.
0,8 %, la prévision de croissance au Brésil en 2019
La Banque centrale brésilienne a fortement révisé à la baisse ses prévisions de croissance pour l’année, passant de 2 % en mars à 0,8 % fin juin. Elle s’inquiète du recul des indices de confiance des entreprises et des consommateurs, face aux difficultés rencontrées par le président Jair Bolsonaro pour mener ses réformes. Au premier trimestre, le PIB s’était replié de 0,2 % par rapport au trimestre précédent.