Macroéconomie

Les chiffres de la semaine

Publié le 15 septembre 2014 à 0h00    Mis à jour le 22 septembre 2014 à 12h31

optionfinance.fr

702,5 milliards de yuans de nouveaux prêts bancaires en Chine

En août, les établissements bancaires chinois ont accordé 702,5 milliards de yuans (88,4 milliards d’euros) de nouveaux prêts, selon la Banque centrale chinoise (PBOC). Ce montant, qui constitue un doublement en seulement un mois, s’explique par les dernières mesures d’assouplissement monétaires en Chine. Il reste cependant inférieur à celui comptabilisé en juin (1 080 milliards de yuans).

0,5 %, la baisse des prix en Espagne

Sur un an, les prix en Espagne ont reculé de 0,5 % en août, selon les données de l’Institut national des statistiques espagnol (INE). Cette contraction s’explique surtout par la baisse des prix des carburants, des produits alimentaires et des boissons non alcoolisées.

84,1 milliards d’euros de déficit budgétaire en France

Selon les dernières données publiées par le ministère du Budget, le déficit du budget de l’Etat français a atteint 84,1 milliards d’euros fin juillet, soit 3,3 milliards d’euros supplémentaires par rapport à juillet 2013. Cette progression s’explique par des dépenses exceptionnelles liées au programme d’investissements d’avenir.

63,4 % d’inflation au Venezuela

Après avoir arrêté de publier le taux d’inflation du pays pendant trois mois, la Banque centrale du Venezuela vient d’annoncer un chiffre en progression de 63,4 % sur un an à fin août. Le pays affiche donc un record au niveau mondial, qui s’explique par la pénurie de produits alimentaires qui touche le pays depuis plusieurs mois.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…