- 21,18 %, le taux de chômage en Espagne
Bien que restant élevé, le taux de chômage en Espagne a poursuivi son recul au troisième trimestre 2015, s’établissant à 21,18 %, soit 1,2 point de moins que trois mois plus tôt. Ce niveau n’avait pas été atteint depuis décembre 2014, selon l’Institut national de la statistique.
- 114,5 milliards de yens, le déficit commercial du Japon
En septembre dernier, le Japon a vu son déficit commercial se contracter de près de 90 % en glissement annuel, passant de 961,9 milliards de yens (7,19 milliards d’euros) à 114,5 milliards de yens (850 millions d’euros). Ce recul s’explique principalement par la baisse du coût des importations énergétiques du pays.
- - 4,3 %, la contraction du PIB russe au troisième trimestre
Le produit intérieur brut (PIB) de la Russie a reculé de 4,3 % en glissement annuel au troisième trimestre 2015, selon le gouvernement. Si cette contraction s’est révélée moins forte qu’entre avril et juin (- 4,6 %), l’économie du pays reste mise à mal par la baisse des prix de l’énergie, la dévaluation du rouble et les sanctions internationales liées à la crise ukrainienne.
- 80 %, le niveau d’inflation anticipé au Venezuela en 2015
Le président vénézuélien prévoit un taux d’inflation aux alentours de 80 % en 2015 au sein de son pays. La plupart des économistes jugent cette estimation trop optimiste et anticipent une progression des prix de l’ordre de 210 % sur cette période ! Une situation principalement due à la création monétaire menée par la banque centrale pour compenser la chute des prix du pétrole, ce dernier représentant 96 % des exportations du Venezuela.
L'info financière en continu
Chargement en cours...
Les dernières Lettres Professionnelles
CMS Francis Lefebvre
Acquérir, céder ou conserver une entreprise familiale
PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS
Une année 2024 toujours riche en matière de fiscalité internationale
CMS Francis Lefebvre