100 %, le montant de la dette publique espagnole au deuxième trimestre, quasiment stable par rapport aux trois premiers mois de l’année (100,1 %). En revanche, elle progresse en valeur absolue à 1 138 milliards d’euros (+ 2,8 % sur un an). La dette des régions représentait en moyenne 25,1 % du PIB en juin.
4,25 %, le nouveau taux directeur de la Banque centrale d’Islande. Lors de ses deux dernières réunions, le taux avait été maintenu à 4,5 %. Cette baisse est destinée à affaiblir la monnaie nationale et stimuler l’inflation.
6%, le taux directeur de l’Inde. Bien que souhaitant contenir l’inflation sous les 4 %, la Banque centrale indienne a décidé de maintenir ce taux, la croissance étant tombée à 5,7 % en glissement annuel sur le trimestre avril-juin.
23,2%, le taux d’investissement des entreprises, en hausse dans la zone euro au deuxième trimestre 2017. Il était de 22,9 % au trimestre précédent. Le taux de profits des entreprises s’est quant à lui situé à 40,8 % au deuxième trimestre dans la zone euro, contre 40,5 % au premier trimestre.